Bienvenue à villa Mediterranea !












Cette villa indépendante, lumineuse et contemporaine avec piscine privée vous offre une occasion unique de séjourner dans une spacieuse villa à seulement 5 minutes à pied de l'une des plus belles plages de Vinaros. La villa peut accueillir jusqu'à 8 personnes et offre 4 chambres et 2 salles de bains. La villa dispose aussi d'un garage et d'un jardin clos avec des platebandes ornés d'arbustes exotiques et des palmiers. Il y a une grande terrasse carrelée avec table en teck avec 6 chaises, un grand parasol déporté, 6 bains de soleil et un
grand barbecue fixe en pierre.
Restaurants et petit supermarché à seulement 300 mètres.

Connexion de bus pour aller en ville aussi à 300 mètres. Grands supermarchés comme Carrefour, HyperSimply, Aldi et Lidl à moins de 5 minutes en voiture.

Le centre historique de Vinaros et son fantastique nouveau boulevard se trouvent aussi à 5 minutes en voiture.

Que faire pendant vos vacances à Vinaròs ?

Le Marché couvert
Tous les jours, le marché couvert au centre de Vinaros vous laisse découvrir cette espace unique. Laissez vous enivrer par le parfum des fruits et legumes frais ! Construit en 1929 sur l´emplacement de l'ancien couvent de San Telmo, c’est aussi une curiosité architecturale à ne pas manquer.
Ouverture : Tous les jours de 8h à 13h30 et de 18h à 21h30, sauf le samedi soir. Situation: place San Augustín.

Le Marché en plein air
Le jeudi matin, le marché s’empare de la promenade (paseo maritimo) pour vous proposer un nombre fabuleux d’articles textiles, d’artisanat. Horaires : jeudi de 10 à 14h.

La Ermitá
À quelques kilomètres du centre ville, venez vous ressourcer à La Ermità de la Misericordia y San Sebastian (Ermitage de San Sebastian). Cet ermitage, construit en 1499 fut un haut lieu de pèlerinage au XVIème siècle. Là vous aurez une vue imprenable sur Vinaròs et les environs. Comment s’y rendre: Du centre ville, suivre l’ Avenida de Maria Auxilliadora jusqu’à l´ermitage (environ 6km)

La mer, les criques (Calas) et les plages
Bien entendu, vous saurez profiter des nombreuses plages et criques de Vinaròs. Il est aussi possible de louer un bateau pour une excursion. Par exemple, les îles Columbretes, archipel de 4 îles volcaniques situés à 55km des côtes, fera le délice des plongeurs de part sa faune et sa flore sous-marines exceptionnelles. On peut aussi y admirer les vestiges de la cheminée d’un volcan (sur l’ île principale). Comment s’y rendre : Buenaventura del mar propose des excursions ou des locations de bateaux.
Tel : 608 048 948
La côte de Vinaros compte plusieurs plages. Tout au Nord se trouvent les magnifiques criques de Des Deveses, Les Timbes, Les Llanetes, Les Canyes, et la plus belle, la Cala Forada. Légèrement éloignées de la ville, elles offrent un cadre plus reposant, idéal pour une location de vacances a Vinaros côté nature. En descendant, on découvre une zone de pêche, les Cales. Plus au Sud, après les baies de Triador et du Pinar, on atteint la plage touristique de la Barbiguera (la plus proche de la villa Mediterranea). Enfin, la plage de Saldonar, la plus longue, offre comme sa voisine un vaste espace de sable fin. Une fois vos bagages posés dans la villa, vous pourrez profiter des nombreuses installations de loisir.

Autres
Pour les sportifs il y a un Club Nautique, bien sûr, mais aussi une salle multi sport, un club de tennis et de squash, une piscine climatisée et un terrain de foot. Conformément à la culture espagnole, très festive, les nuits sont animées. Plusieurs bars et boîtes de nuit vivent chaque soir au rythme des jeunes de tous pays, très nombreux a passer leurs vacances sur la Costa Azahar.

Non loin de Vinaròs
Petites villes et endroits remarquables à l’intérieur des terres.

San Mateo: Ville de 2000 habitants au passé chargé d’histoire, avec un centre historique très bien conservé. On y trouve de nombreux monuments religieux : Elle fut le siège d’une petite communauté de Cathares, principalement au XIVème siècle.

Traiguera: Ne ratez pas le Real Santuario de Nuestra Señora de la Fuente de la Salud, monument religieux visité par de nombreux papes. Vous pourrez déguster une cuisine typique des terres espagnoles au restaurant Els Capellans. Suivre la N-232 jusqu'à l’entrée de la ville.

Le delta de l'Ebre: Le plus grand et le plus puissant des fleuves Espagnols se jette dans la Méditerranée à 50 km de Vinaròs, formant une presqu’île donnant naissance à des paysages magnifiques, comparables à la Camargue française pour la richesse de sa vie animale et végétale. Amateurs de tranquillité, du calme et de la nature, ce lieu est fait pour vous… Vous trouverez aussi une plage de sable fin remarquable, s’avançant dans la mer présente des deux côtés. Un vrai paradis pour les ornithologues.


Peñiscola / Peniscola: Station balnéaire de renom, Peñiscola a néanmoins su préserver sa vieille ville. Celle-ci, couronnée par un château forteresse du XIVème siècle, s'étend sur un imposant rocher jaillissant de la mer à une hauteur de 64 mètres. La citadelle historique et le parc naturel de la Sierra de Irta en font un endroit des plus agréables à visiter.

Morella: Située à 63km (environ une heure) de Vinaròs, cette « ville-monument » est une véritable forteresse. Ceinte d’une muraille de 2km de long bâtie au moyen-âge, elle abrite en son sommet un énorme château, où ont lieux divers spectacles médiévaux. Profitez en pour faire un détour par le Santuario de las Balmas, creusé à même le roc, situé non loin de Morella. Excursions (prévoir une journée complète) Monastère de Poblet Cette abbaye cistercienne, l'une des plus grandes et des plus achevées, entoure son église qui fut bâtie au XIIe siècle. Associée à une résidence royale fortifiée et abritant le panthéon des rois de Catalogne et d'Aragon, elle impressionne par sa majestueuse sévérité. Visite guidée en Castellan obligatoire. (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, située à Vimbodi)

Port Aventura: Parc d’attractions de référence proche de Tarragone: Port Aventura vous permettra de rencontrer au détour de ses grands huits tout les personnages des cartoons Universal Studios, tels que Shrek, La panthère rose, Popeye, Woody Woodpecker, Betty Boop… Petits et grands y passeront une journée inoubliable ! Horaires : De 10h a 20h ou de 10h a 24h selon les jours ( Tel: 977 77 90 90 )
Pour vous y rendre : Suivre l’autoroute en direction de Barcelona jusqu’à la sortie 35 : Salou, Port Aventura (environ 1h de Vinaros)

Ville de Valencia: Profitez de l'occasion et allez visiter une des villes les plus jolies de l'Espagne, avec son ancien casque et une architecture moderne et epoustouflante. Environ 1h 30 m pour l'autoroute A7.

La Gastronomie à Vinaros

Vinaros étant à l'origine une ville de pêcheurs, les produits de la mer sont naturellement des spécialités locales. L'originalité de sa cuisine s'explique par sa situation géographique: à la frontière de deux Communautés (Valence et Catalogne) elle s'inspire autant de la cuisine catalane que de la gastronomie valencienne. Ses nombreux restaurants regorgent de recettes variées et créatives : arroseixat (préparation à base de riz, de patates douces, de poissons de roche et de fruits de mer, relevée d'oignons et de safran). xuquet de peix (ragoût de poisson) . paëlla valencienne (aux fruits de mers) .
Spécialités locales, les llagosti sont la véritable signature gastronomique de la région : elles ont même une fête en leur honneur ! Ces langoustes savoureuses stimulent la créativité des chefs cuisiniers. Un exemple ? La soupe froide de kiwi et de pepino (sorte de concombre au goût de melon), avec langoustes et soupe de tomate ! Une recette pleine d´audace et d'harmonie, à recréer chez soi, une fois rentrée. Artichauts, huîtres, dattes de mer, moules, crevettes, homards... Les produits de la région sont particulièrement appréciés. D'ailleurs, on ne les consomme pas seulement à Vinaros: le Portugal, la France et même l'Allemagne les importent, pour donner à tous l'envie de passer des vacances à Vinaros !

Fêtes et traditions de Vinaros

San Antonio (le 17 janvier)
A Vinaros, on célèbre la nouvelle année sur le tard ! Au programme des festivités: Bénédiction des animaux et feu d'artifice.
San Sebastiàn (le 20 janvier)
Pour cette fête religieuse, les participants partent en pèlerinage toute la journée à l'ermitage de la Misericordia.
El Carnaval (en février)
Chaque année, le carnaval de Vinaros réunit plusieurs milliers de personnes. Des dizaines de troupes de danseurs animent cette fête haute en couleurs. Une manifestation qui, à elle seule, justifie pleinement un séjour à Vinaros !
Semana Santa y Pascua de resurrecciòn (en avril)
Vinaros est une ville fervente. Pendant la semaine sainte, le silence est religieusement respecté chaque soir à la procession des confrères.
Fiestas y Feria de Sant Joan y Sant Pere (du 24 au 30 juin)
Pendant une semaine, toute la communauté vit au rythme des fêtes de Vinaros. Au programme: sport, jeux mais aussi des corridas, des concerts...
La Virgen del Carmen (le 16 juillet)
Cette fête, dédiée à la patronne des pêcheurs, est l'occasion d'une grande procession navale. Les embarcations se parent de décorations, avant de défiler ensemble sur les flots.
La fête de la langouste (en août)
Profitant de la saison de la location d' été en Espagne, la fête la plus touristique dure presque tout un mois. Elle permet ainsi aux vacanciers de goûter aux langoustes locales, symboles de la fameuse gastronomie de Vinaros.







Vinarosvilla © 2019 Tous droits réservés